La Belgique est actuellement en état d’alerte : la menace terroriste y est très élevée, particulièrement en région bruxelloise.
Avis aux personnes ayant réservé un vol pour la Belgique : ces jours-ci, les voyages à destination de la capitale belge seront extrêmement perturbés.
Selon les enquêteurs, les attentats du 13 novembre survenus à Paris pourraient donner lieu à de nouvelles répliques à Bruxelles, en raison de la présence supposés d’individus terroristes lourdement armés. En conséquence de quoi, la ville a été placée en état d’alerte maximale. Ces derniers jours, le métro a cessé de fonctionner, les écoles et universités ont fermé leurs portes et bon nombre de manifestations ont été annulées.
Dans ces conditions, des mesures de vigilance s’imposent. Il est recommandé d’éviter au maximum les lieux fréquentés, tels que les centres commerciaux, les gares et aéroports, les transports et les salles de spectacle. De même, des contrôles de sécurité ont été mis en place dans la plupart des espaces publics : chacun est invité à se montrer coopératif pour le bon déroulement des opérations. Enfin, il est conseillé aux habitants comme aux voyageurs de suivre l’évolution de la situation et les indications des autorités.
Pour plus d’informations, consultez les sites du Ministère des Affaires Etrangères et du Centre de crise belge.